Sélectionner une page

Le blog est essentiel pour toute entreprise. Un blog de cabinet dentaire ne fait pas exception ! Avoir un blog de pratique dentaire sur votre site Web est un moyen facile de se connecter avec les patients. Les articles de blog peuvent mettre en valeur votre expertise et vos connaissances dentaires. Vous pouvez également tenir les visiteurs et les patients informés de ce qui se passe dans votre cabinet dentaire.

L’une des principales raisons pour lesquelles les blogs sont si importants, en particulier à l’ère numérique, est qu’ils génèrent du trafic vers votre site Web.

« Les entreprises qui bloguent reçoivent 97% de liens en plus vers leur site, ce qui non seulement génère du trafic, mais contribue également à améliorer votre référencement. »

Les moteurs de recherche, tels que Google, attribuent un meilleur classement aux sites Web qui fournissent un contenu cohérent, frais et original (c’est-à-dire votre blog !).

Obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche signifie plus de visites sur le site Web de votre cabinet dentaire. Cela devrait, espérons-le, conduire à plus de patients !

Vous avez peut-être déjà commencé un blog et vous êtes coincé avec d’autres idées. Ou peut-être ne savez-vous pas par où commencer ! Voici une liste complète d’idées de blogs pour votre cabinet dentaire afin de vous aider à démarrer.

1. Présentez votre équipe

Les patients veulent un dentiste et une équipe qui les mettent à l’aise. Ils veulent pouvoir faire confiance à l’équipe pour tous les aspects de leur santé bucco-dentaire. 

Les articles de blog qui informent les patients sur vous, quelque chose de personnel (passe-temps) ainsi que votre expertise, peuvent aider les patients à se sentir à l’aise de vous faire confiance.

2. Partagez des conseils

Fournir des conseils précieux sur la façon de faire quelque chose pour aider à leur santé bucco-dentaire.

Comment éviter la mauvaise haleine

Comment amener votre tout-petit à se brosser les dents

Comment éviter les taches sur les dents

Façons de prendre soin des gencives

3. Article didactique

Guidez vos patients étape par étape à travers un processus expliquant comment faire quelque chose (ce serait formidable de présenter le didacticiel sous forme de vidéo !).

Comment bien se brosser les dents

Un guide complet du fil dentaire

4. Articles éducatifs

Partagez des informations précieuses (à partir de vos propres découvertes originales ou par le biais de recherches). Rappellez vous; s’il s’agit d’une recherche par des tiers, ajoutez-y vos réflexions et demandez l’avis de vos lecteurs – un excellent moyen d’augmenter l’engagement !

5. Article « Que faire si… »

De nombreuses affections dentaires peuvent affecter vos lecteurs. Ainsi, des points utiles sur ce qu’il faut faire pourraient les rassurer.

Que faire :

Avec la douleur des dents de sagesse

Si les dents sont vraiment sensibles

Si une couronne tombe

Les articles de blog dentaire n’ont pas besoin d’être de longues thèses ! Ils peuvent être aussi longs ou aussi courts que le sujet l’exige. Assurez-vous d’inclure des mots-clés dans votre blog pour améliorer votre classement SEO.

Alors évidemment, plus vos articles de blog sont longs, plus vous avez de chances d’améliorer votre référencement. Alors commencez un blog si vous ne l’avez pas déjà fait. Plus important encore, mettez-le à jour régulièrement pour générer du trafic vers le site Web de votre cabinet dentaire.

Bon blog dentaire !

 

G-25C03KF0TF