Sélectionner une page

Conduire et chercher à augmenter le trafic sur votre site Web médical peut sembler intimidant lorsqu’il y a des centaines de milliers de praticiens à travers le pays. Comment générez-vous du trafic vers votre site ? De nombreuses personnes se concentrent sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour augmenter le trafic de leur site, mais ce n’est pas le seul moyen. En comprenant les différents types de trafic sur le site, vous pouvez augmenter le trafic sur votre site Web médical.

Les différents types de trafic du site

Lorsque vous accédez à votre compte Google Analytics et que vous accédez à la section « Acquisition », vous verrez qu’il existe cinq catégories principales de trafic : la recherche organique, le trafic payant, direct, référent et social.

SEO local ou trafic de recherche organique :

      • Tout trafic non rémunéré résultant des moteurs de recherche est considéré comme du trafic de recherche organique. Cela signifie qu’un utilisateur a trouvé votre site Web en utilisant une requête de recherche spécifique dans un moteur de recherche tel que Google, Yahoo ou Bing. 
    • Google PPC ou trafic payant :

      • Comme son nom l’indique, le trafic payant provient de tout type de publicité en ligne. Cela inclut Google AdWords, les publicités sur Facebook, les publicités Pinterest, la publicité display ou tout autre canal similaire. Le trafic payant offre un certain contrôle, comme le public que vous souhaitez cibler. Cependant, il est interdit dans le médical.
    • Trafic direct :

      • Les visiteurs qui accèdent directement à votre site au lieu d’utiliser d’autres canaux sont considérés comme du trafic direct. Par exemple, si un utilisateur saisit l’URL de votre site Web dans la barre d’adresse d’un navigateur ou clique sur un signet précédemment enregistré, il s’agit d’un trafic direct. Alors que le trafic direct représente généralement une part relativement faible des conversions, il peut indiquer la fidélité des utilisateurs et la notoriété de la marque.
    • Trafic de référence :

      • Lorsqu’un utilisateur accède à votre site Web via différents liens sur d’autres ressources, il s’agit de trafic de référence. Par exemple, si un utilisateur tombe sur votre site alors qu’il recherche des services similaires à ceux que vous proposez, il peut trouver un avis positif rédigé par un autre utilisateur. L’utilisateur qui recherche vos services clique ensuite sur votre site pour en savoir plus. C’est le trafic de référence.
    • Trafic sur les réseaux sociaux :

      • Comme vous vous en doutez, le trafic social provient d’un lien vers l’une de vos pages publiée sur un réseau social tel que Facebook ou Twitter. Le volume de trafic social peut être un indicateur de la présence sociale de votre marque et de la qualité de son interaction avec son public.

 

 

1. Augmenter le trafic des sites organiques médicaux

Générer du trafic organique vers le site de votre cabinet commence par avoir du contenu pour commencer. Un blog offre deux avantages : premièrement, le contenu est roi pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), et deuxièmement, c’est une opportunité pour vous de montrer ce qui distingue votre pratique de vos concurrents.

Avec un blog, vous pouvez mettre en valeur votre expertise tout en vous classant dans les résultats des moteurs de recherche. La publication régulière de contenu engageant et l’utilisation de stratégies de référencement pour mettre à jour votre contenu peuvent augmenter votre trafic organique vers votre site médical.

    2. Trafic direct pour les sites médicaux

    Gagner du trafic direct peut être délicat, mais cela en vaut la peine. Un site qui reçoit beaucoup de visites directes est plus susceptible d’être bien classé dans les moteurs de recherche. Étant donné que le trafic direct provient d’utilisateurs saisissant directement l’URL de votre site ou mettant votre site en signet, une grande partie du travail est en fait effectuée hors ligne.

    La première étape consiste à définir et à construire de manière cohérente votre marque. En tant que praticien, cela peut sembler simple, mais il y a plus que cela. Il y a la mission, l’énoncé de vision, le logo et le slogan de votre entreprise. 

    De plus, vous devriez avoir une « voix de marque » qui vous aide à vous démarquer du reste des praticiens de votre région. Même si vous offrez exactement le même service qu’un autre praticien, c’est peut-être la voix de votre marque qui attire un patient vers vous plutôt que vers vos concurrents.

    Enfin, il y a le niveau de service que vous offrez à vos patients. Tous ces éléments et bien d’autres contribuent à la probabilité qu’un patient envisage de vous rechercher spécifiquement, vous et vos services, à l’avenir.

    3. Obtenir du trafic de référence pour les sites médicaux

    Dans le monde des blogs, Pinterest a été vénéré comme un excellent moyen de générer du trafic vers un site. Cependant, en tant que médecin, ce n’est peut-être pas votre tasse de thé. Il existe d’autres moyens d’obtenir du trafic de référence pour les sites médicaux. Les communiqués de presse sont un moyen rapide et facile d’obtenir du trafic de référence. Vous pouvez publier un communiqué de presse pour un événement que vous organisez ou pour annoncer les jalons de l’entreprise. Une autre façon d’augmenter le trafic de référencement tout en augmentant votre position dans votre communauté locale est de parrainer ou de parler lors d’événements locaux. Souvent, les événements lieront votre site par eux-mêmes, ce qui devient du trafic de référence. 

    4.Utiliser les médias sociaux pour augmenter le trafic du site médical

    Avec autant de sites de médias sociaux, il pourrait être avantageux de se concentrer sur quelques-uns plutôt que de se lancer dans les profondeurs et de s’inscrire à tout, de Facebook et Pinterest à Snapchat et TikTok. La clé est de trouver où votre public cible passe son temps.

    Quel que soit le réseau de médias sociaux que vous et votre marque utilisez, il est important d’optimiser votre profil en le remplissant. Votre contenu doit également être facilement partageable. Cela permet aux utilisateurs de partager facilement du contenu avec leur entourage. Enfin, n’oubliez pas que les médias sociaux ne sont que cela, sociaux ! N’oubliez pas d’interagir avec votre public sur les réseaux sociaux. Ce qu’un utilisateur voit en ligne peut être la première fois qu’il entend parler de vous et de votre site, vous voulez donc laisser une bonne impression.

    Besoin d’aide pour développer votre site web, votre blog ou vos réseaux sociaux afin d’augmenter le trafic vers votre site Web médical ? Contactez moi au 0647389817

    G-25C03KF0TF